JPMP magazine

JPMP Magazine
Actualités "mode", coups de coeur, tendances, conseils look et bons plans

vendredi 22 juin 2012

Saint Laurent Paris

Yves Saint Laurent sans Yves : Pierre Bergé "approuve"

C'est officiel. La marque Yves Saint Laurent change de nom et devient "Saint Laurent Paris". Une nouvelle appellation qui ne prendra effet qu'à partir du printemps 2013, au moment où la première collection d'Hedi Slimane sera lise en vente. Une révolution ? En confiant la création du prêt-à-porter féminin et masculin à Hedi Slimane, la maison YSL s'attendait sans aucun doute à un changement radical. Déjà dans les années 2000, Hedi Slimane avait renommé Christian Diormonsieur, en Dior homme. Une façon de montrer sa pâte, mais aussi d'ouvrir une nouvelle voie... Et l'idée séduit grandement Pierre Bergé, Président de la fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent. Contacté par ELLE.fr, celui qui fut l'ancien compagnon et associé d'Yves Saint Laurent nous donne son ressenti. 
Interview.

ELLE.fr : Quel effet cela vous fait d'apprendre qu'Yves Saint Laurent change de nom ?
Pierre Bergé : Je le sais depuis un mois ! L'idée est venue d'Hedi Slimane et je l'approuve à 100%.

ELLE.fr : Que pensez-vous de ce nouveau nom ?
Pierre Bergé : Mais ce n'est pas un nouveau nom ! En optant pour "Saint Laurent Paris", la marque revient aux fondamentaux de 1966. A l'époque, quand Yves Saint Laurent a créé sa ligne de prêt-à-porter, nous avions choisi ensemble de l'appeler "Saint Laurent". Je suis donc très content.

ELLE.fr : Est-ce que c'est une volonté de changement ? 
Pierre Bergé : Oui, je pense que c'est une vraie rupture avec ce qui a été fait avant. Une rupture avec le précédent directeur artistique Stefano Pilati, mais aussi Tom Ford. Grâce à "Saint Laurent Paris", on retrouve l'ADN de la marque. Et on garde les fondamentaux graphiques car le logo de Cassandre ne changera pas.


Retrouvez l'article sur ELLE.fr (http://www.elle.fr/Mode/Les-news-mode/Autres-news/Yves-Saint-Laurent-sans-Yves-Pierre-Berge-approuve-2092988)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire