JPMP magazine

JPMP Magazine
Actualités "mode", coups de coeur, tendances, conseils look et bons plans

lundi 22 octobre 2012

Conseil morpho – Choisir le jean idéal (Partie 1)


Plutôt jean straight, bootcut, skinny ou flare ? Quel jean pour quelle morphologie ?

Le fabuleux papier d’Alfrédette sur l’enfer du jean ne vous a pas dissuadée de vous lancer dans l’aventure, mais le rayon jean vous laisse perplexe ? Voici une liste des différentes coupes pour vous aider à y voir plus clair et à choisir le ou les jeans les plus adaptés à votre silhouette.

Petit cours d’histoire

Jeans Diesel à 80€
le jean nous arrive tout droit des États-Unis dans les années 50. Levis Strauss et Jacob Davis confectionnent à l’époque des pantalons d’ouvriers en denim (contraction de « toile de Nîmes ») auxquels ils ont l’idée d’ajouter des rivets pour plus de solidité (c’est donc ça les p’tits ronds qui servent plus à rien sur les poches).

Le terme « jean » vient de sa couleur « bleu de Gênes » (prononcez-le avec l’accent texan ou une pomme de terre dans la bouche : tout s’explique). La mystérieuse mini-poche sur la droite servait quant à elle à ranger sa montre à gousset, tout simplement.

Au départ vêtement prolétaire, puis apanage des vilains bad boys (formellement interdit aux madmoizelles distinguées des années 60), petit à petit le jean a fait son nid. Basique essentiel de bien des garde-robes, sa couleur et forme d’origine ont pas mal évolué : aujourd’hui on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Petit tour d’horizon des différentes coupes de jean, leurs atouts et leurs défauts.

Mercredi, le jean droit !


Retrouvez tous nos articles sur JePeuxMePayer.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire