JPMP magazine

JPMP Magazine
Actualités "mode", coups de coeur, tendances, conseils look et bons plans

lundi 15 octobre 2012

Escarpins: qui sont les plus addicts ?


Les femmes et les escarpins, c’est une longue histoire d’amour. Alors pour essayer de comprendre ce qui nous lie à nos talons, le site Zalando s’est penché sur la question et a fait un mini tour d’Europe pour décrypter notre addiction aux escarpins.
Qui des françaises, des allemandes ou des italiennes sont les plus addict aux escarpins ?

Le site de vente en ligne Zalando.fr a décidé d’examiner de près le sujet…

Alors que 30% des françaises et des allemandes aiment porter des talons hauts au quotidien, plus d’une italienne sur deux déclarent ne pas pouvoir s’en passer du tout.

Et nos amies italiennes sont vraiment courageuses...
En effet, la définition même du mot escarpin varie en fonction de la nationalité des personnes sondées. Pour une française ou une allemande, un escarpin mesure 5 cm (et plus). Pour une italienne en revanche, il ne peut pas mesurer moins de… 10 cm !

Les plus prévoyantes sont les françaises. Pour gambader partout et être à l’aise dans toutes les situations, plus de 76% d’entre nous ont toujours des petites ballerines de rechanges.
Arrivent ensuite avec 62% les allemandes qui sont un peu moins prévoyantes que nous. Quant aux italiennes, elles considèrent l’escarpin comme une accessoire indispensable et sortent donc sans paire de rechange.


En toute logique, ce sont, encore une fois, les italiennes qui ont le plus de paires d’escarpins dans leurs placards (16 en moyenne) et sont également les plus dépensières par achat. Chaque nouvelle paire leur coute environ 142,26€.
En France, nous sommes plus économes ou tout simplement plus à l’affût des bons plans puisque nous dépensons pour nos escarpins en moyenne 108,90€ par paire…


Retrouvez tous vos articles de mode, et chaussures sur JePeuxMePayer.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire